N°243 - 4 étoiles pour Fiat 500 électrique Euro Ncap

Parmi les 11 nouveaux modèles testés par l’organisme européen d’évaluation de la sécurité des voitures, sept candidats ont remporté la note maximale de cinq étoiles à l’épreuve du crash test : le BMW iX, les Genesis G70 et GV70, la Mercedes EQS, le Nissan Qashqai, la Skoda Fabia ainsi que le Volkswagen Caddy. Deux autres modèles, Fiat 500 électrique et MG Marvel R, ont dû se contenter de quatre étoiles, tandis que les Dacia Spring et Renault Zoe ont été sévèrement sanctionnées, avec respectivement une et zéro étoile !




Euro NCAP a notamment relevé d’excellents résultats pour la troisième génération du Nissan Qashqai, avec notamment une note de 95% pour les systèmes d’aide à la conduite, ainsi que pour la nouvelle Mercedes EQS, qui a été distinguée pour son excellent niveau de protection des occupants (96% pour les adultes et 91% pour les enfants). Les nouveaux Genesis G70 et GV70 ont quant à eux obtenu les meilleures notes aux tests d’impact latéral (respectivement 15,1 et 16, sur 16 points).

Euro NCAP : des crash tests plus sévères

Concernant les deux modèles récompensés de 4 étoiles : le MG Marvel R a obtenu de bons résultats dans tous les tests, mais a déçu par la protection du thorax, du bassin et de la nuque, ainsi que par le fonctionnement du freinage automatique d’urgence. La nouvelle Fiat 500 présentait quant à elle des points faibles qui ne lui ont pas permis d’obtenir la note maximale, comme par exemple la protection latérale du conducteur.

Enfin, Euro NCAP a pointé du doigt l’absence de systèmes d’aide à la conduite avancée ainsi que des lacunes de protection des occupants sur les citadines électriques du groupe Renault, avec une étoile pour la Dacia Spring, et zéro étoile pour la Renault Zoe.

Cette dernière session de l’année 2021 a également été l’occasion pour Euro NCAP de tester de nouvelles variantes de voitures déjà évaluées précédemment : l’Audi A6 hybride rechargeable, le Range Rover Evoque hybride rechargeable, le Mercedes-EQ EQB ou encore la nouvelle Mazda 2 Hybrid (une Toyota Yaris rebadgée) reçoivent 5 étoiles, tandis que le nouveau Nissan Townstar partage la note de 4 étoiles du dernier Renault Kangoo.



https://www.autoplus.fr/actualite/euro-ncap-11-nouveaux-modeles-passent-crash-tests-548233.html#item=1




Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?

N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .






36 vues0 commentaire