N°240 4L Rétrofité pour les voyages

Renault multiplie, à raison, pour notre plus grand plaisir et celui des passionné(e)s d’automobile, les festivités autour des 60 ans de la Renault 4, cette dernière faisant partie de toutes les familles françaises depuis des générations. En partenariat avec le designer Mathieu Lehanneur, la marque au losange présente la Renault Suite N°4, un concept-car qui met en avant la tendance rétrofit ainsi que celle liée à l’évasion.



Ce n’est pas la première fois que celle surnommée “4L” est convertie à l’électrique. En 2019, la Renault 4L e-Plein Air a fait sensation à l’occasion des 10 ans du rassemblement 4L International. Cette fois, la Renault Suite N°4 conserve son toit mais, toute sa partie arrière est désormais composée d’une structure en verre laissant passer la lumière du soleil. A l’intérieur de ce rétrofit Renault 4, place à une petite chambre d’hôtel, la Suite N°4 pouvant également être considérée comme une Tiny House.



La Renault Suite N°4 est encore plus spéciale qu’elle ne le paraît. En effet, même si sa carrosserie conserve les formes du modèle originel, elle est composée de fibre de carbone. Ce n’est pas tout, car la peinture de cette Renault 4 fait apparaître un traitement laqué, ceci grâce à une triple couche de peinture. Renault et Mathieu Lehanneur souhaitaient, par ce procédé, restituer l’aspect minéral du ciment tel celui d’une “maison à quatre roues”.




Quant à la verrière, elle a été conçue à l’aide de polycarbonate. On remarque également la présence d’enjoliveurs de roues pleins. A cela s’ajoute à l’avant, une calandre en aluminium qui rappelle le mouvement des vagues.


A l’intérieur de la Renault Suite N°4, l’ambiance est plutôt cosy avec l’apport de velours jaune soit, la couleur chère à l’ex-Régie Renault. D’autres matières épaisses offrent un maximum de confort à celles ou ceux qui feront la sieste, en forêt, à l’arrière de cette 4L Suite N°4. Il est également possible, par exemple, de lire un livre assis sur une banquette qui se déploie au-dessus du pare-chocs de l’une des plus populaires voitures françaises de l’histoire. Laissons le soin à Mathieu Lehanneur de nous présenter sa vision :

« Suite N°4 est une nouvelle expérience de la mobilité et du voyage. J’ai voulu hybrider le monde de l’automobile et celui de l’architecture pour créer une chambre d’hôtel à ciel ouvert. Mieux qu’une suite dans le plus beau des palaces, elle est exactement là où vous le souhaitez : face à la mer, au milieu d’un champ ou en mouvement dans la ville de vos rêves. »

Quant à la motorisation électrique de la Renault Suite N°4, aucune information n’a été communiquée à son sujet.


Enfin, ce rétrofit Renault 4 est, depuis le 22 octobre et jusqu’au 24 octobre, exposé chez Christie’s Paris en partenariat avec Maison&Objet. Dans quelques jours, la Renault Suite N°4 prendra ses quartiers d’autonome à l’Atelier Renault des Champs-Elysées. Fin janvier 2022, la Suite N°4 “prendra la route” pour être présentée lors du salon Maison&Objet Paris 2022 (Parc des expositions de Paris Nord Villepinte).


https://lesvoitures.fr/renault-suite-n4-retrofit-renault-4/



N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .





Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?


https://lesvoitures.fr/aston-martin-db6-nouvelle-victime-du-retrofit/

22 vues0 commentaire