N°236 -Rappel Fiat 500 hybride. Des cardans à remplacer

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021

En raison d'une non-conformité matérielle, certains cardans de Fiat 500 hybride pourraient se briser.

Quelques mois après le premier rappel de la nouvelle 500 électrique, Fiat est contraint de faire revenir 1 673 exemplaires de la précédente génération dans ses ateliers. Les cardans de la récente version hybride pourraient en effet risquer de se briser.

La nouvelle 500 électrique n’a pas encore eu la peau de sa devancière. Née en 2007, cette citadine Fiat reste disponible à des tarifs bien plus attractifs que ceux de sa cadette, malgré l’arrivée d’une hybridation légère en 2020. Désormais classée parmi les doyennes du marché, elle a évidemment gommé ses principaux défauts de jeunesse. Mais un nouveau problème a récemment été décelé, obligeant la marque italienne à diligenter un rappel. Entre le 9 septembre 2020 et le 30 juin 2021, certains modèles de 500 hybride ont en effet pu être équipés de cardans défectueux, qui risquent de se briser.

1 673 exemplaires rappelés en France Construite sur une base inédite, la récente 500 électrique n'est pas du tout concernée par cette campagne. Cela pourrait conduire à une soudaine perte de puissance, si bien que Fiat procède à un remplacement des demi-essieux en question. En France, 1 673 exemplaires sont rappelés. Ils ont tous été fabriqués dans l’usine de Tychy, en Pologne. Leurs propriétaires seront avertis par courrier recommandé, et n’auront pas à prendre l’intervention en charge. Mais si vous êtes du genre inquiet ou impatient, la marque vous propose aussi de savoir si vous faites partie du lot en allant sur son site et en renseignant le numéro de série de votre 500 hybride.


https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-fiat-500-hybride-des-cardans-a-remplacer-10732390.html




N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .





Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?

14 vues0 commentaire