top of page

N° 229-Fiat 500-America (2012-2013)

Série limitée de la Fiat 500, la 500 America sera produite au nombre de 500 exemplaires. Fiat cherche ainsi à  implanter sur le territoire nord-américain sa citadine star, qui peine à trouver son public outre-atlantique. En Europe, la Fiat 500 vient de dépasser les 800 000 ventes...



Fiat a dévoilé des images de l'édition spéciale "America" de sa 500, qui sera présentée à Genève.

Récemment, le constructeur italien avait communiqué sur les nouveautés présentes sur son stand du salon de Genève, dont deux séries spéciales de la 500. La 500 "America" se décline en trois portes et en cabriolet, limitée dans les deux cas à 500 exemplaires. Seule la version avec toit en dur sera présente en terres helvétiques. Elle se différencie de la 500 de Monsieur Tout-le-monde par une peinture exclusive métallisée "America Blue", des coques de rétroviseurs flanquées du drapeau américain, des stickers sur les flancs et des jantes en alliage de 16" avec le moyeu cerclé de rouge. A l'intérieur, on retrouve des sièges bi-ton Rouge et Ivoire, contrastant avec le tableau de bord blanc.

Un problème de patriotisme Le cabriolet est doté des mêmes rétroviseurs, mais abandonne le bleu pour trois couches de blanc. La capote est rouge et les moyeux cerclés de bleu. Néanmoins, la réussite d'une voiture italienne appelant au patriotisme américain n'est pas franchement avérée.


https://www.autoplus.fr/fiat/500/fiat-500-america-en-photos-187836


N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .