N°215-La 2CV électrique devient réalité grâce au kit R-Fit


Le kit automobile de retrofit R-FIT, du 2CV Méhari Club Cassis, pour la mythique Citroën est le premier à être homologué en France.

Proposé à partir de 9 000 €, le kit du 2CV Méhari Club Cassis permet de convertir une antique 2CV en voiture électrique. Quant au réservoir, il sera troqué contre une batterie qui offrira jusqu’à 90 kilomètres d’autonomie.

Le rétrofit est autorisé depuis avril 2020 en France sur tous véhicules de plus de 5 ans en bon état. Pour ce faire, il faut qu’un kit correspondant au véhicule soit disponible. En effet, pour qu’un retrofit soit homologué, la puissance du véhicule doit être identique à celle d’origine. C’est désormais possible pour la 2CV6 grâce à celui mis au point par le 2CV Méhari Club Cassis. Les commandes du kit R-FIT ouvrent en juin prochain.




Les 2CV converties à l’électrique vont ainsi pouvoir circuler librement, même dans les ZFE, grâce à leur motorisation zéro émission. La version 2CV fourgonnette, AKS 400, pourra, elle aussi, être convertie comme celle réalisée pour l’émission Vintage Mecanic.

N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .


A lire aussi le Retrofit de Fiat 500

Retrofit de Fiat 500






Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?


https://www.automobile-propre.com/breves/la-2cv-electrique-devient-realite-grace-au-kit-du-2cv-mehari-club-cassis/


19 vues0 commentaire