N°210-1er Rappel des 500 E

Pour corriger un affichage parfois défectueux de la désactivation de l'airbag passager, la nouvelle Fiat 500 100 % électrique, fait l'objet d'un premier rappel. Une intervention durant laquelle la marque profite aussi pour effectuer quelques mises à jour.

Lancée en fin d’année dernière, la nouvelle Fiat 500 électrique doit effectuer un premier passage en atelier. 4 281 exemplaires en France sont concernés par ce rappel, lié à une signalisation parfois incorrecte de l’état d’activation ou de désactivation de l’airbag passager. Ce problème est la conséquence d’une anomalie du logiciel du module de contrôle du système d’airbag sur les modèles produits entre le 8 septembre 2020 et le 26 janvier 2021. Une reprogrammation est donc nécessaire, ce qui est d’ordinaire assez rapide.




Plus de 5 h 30 d'intervention au total Fiat en profite pour mettre à jour différents logiciels, ce qui explique que l'intervention dure plus de 5 h 30. Cependant, Fiat nous a annoncé une durée de 5 h 35, car il ne va pas se contenter de corriger ce seul défaut. La marque en profite, en effet, pour mettre à jour le logiciel de certains systèmes électriques du véhicule. Le constructeur n’a malheureusement pas pu nous donner le détail des “améliorations” effectuées, mais la démarche n’est pas sans évoquer ce que Volkswagen a fait récemment sur les ID.3 et Golf 8. Ce rappel permet donc à Fiat de faire d’une pierre deux coups, en évitant à ses clients de se déplacer deux fois. Toutes ces interventions seront effectuées gratuitement, et les propriétaires concernés seront avertis par courrier recommandé.


N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .





Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?


https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-500-electrique-premier-rappel-et-mises-a-jour-simultanees-10603402.html


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout