N°208 réduction de la production de 500E

Le constructeur se voit contraint de réduire la production de sa petite 500 électrique malgré une demande forte pour le modèle.

Si la Fiat 500 électrique se vend très bien, le constructeur peine à se fournir en batteries pour réaliser l’assemblage de sa petite citadine qui a pourtant le vent en poupe en Italie.

La firme rencontre des difficultés d’approvisionnement en batteries comme elle l’indique dans un communiqué. Elle ne précise pas pour le moment la source de la pénurie. La Fiat 500 électrique utilise des cellules produites par Samsung SDI. La capacité de sa batterie est de 42 kWh. Une version d’entrée de gamme de la 500 avec une batterie de 23,8 kWh a été également annoncée en octobre dernier. Cette dernière n’est pas encore commercialisée.




À partir du 19 avril prochain, la production passera de 300 à seulement 210 voitures par jour dans son usine de Turin. Ainsi, une seule équipe assemblera la petite 500 au lieu de 2 en temps normal. La production de la déclinaison électrique de la Fiat 500 a débuté au début de l’année 2021. Elle a nécessité le recours à l’emploi de 160 intérimaires pour assurer la cadence d’assemblage liée à la forte demande.


N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .





Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?

https://www.automobile-propre.com/breves/coup-de-frein-sur-la-production-de-la-fiat-500-electrique/


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout