N°206 Fiat 500 Liberty Art Fabrics : l'italienne qui file à l'anglaise (2012-2013)

Mis à jour : avr. 18

Depuis son lancement en 2007, Fiat 500 a toujours su conserver sa fraîcheur et continue encore aujourd'hui de se démarquer. Son design est l'une de ses forces majeures grâce à une réinterprétation habile du célèbre ''pot de yaourt''. Mais Fiat 500 doit également son succès à une animation de gamme sans cesse renouvelée depuis 2007 : 500 So Pink, 500 Black Mat, 500 by Diesel, 500 by Gucci, 500 Bi-Color, partenariat avec Sony Music...


Les amateurs et utilisateurs de Fiat 500, à la recherche de personnalisation et de différentiation, adhèrent naturellement à cette notion d'exclusivité et de séries limitées. C'est pourquoi un nouveau partenariat a été développé avec la marque anglaise Liberty art Fabrics, en parfaite adéquation avec l'ADN de la Fiat 500.



500 & Liberty Art Fabrics

Le partenariat entre Fiat 500 et Liberty Art Fabrics constitue donc une belle et inédite manière de raconter une nouvelle histoire pour la Fiat 500. Cette série spéciale se caractérise par un ensemble de personnalisation qui touche tant à l'extérieur qu'à l'habitacle, reprenant l'un des motifs Liberty parmi les plus emblématiques dénommé Eloïse.


Les designers de Liberty ont ainsi développé une palette de couleurs exclusives à Fiat pour personnaliser les éléments suivants : Sticker latéral couvrant également le hayon, coques de rétroviseurs, caches moyeux avec logo 500, badge sur montant de porte, planche de bord, partie centrale du volant, coque de clé, sur-tapis avec bordure au motif Liberty.


De plus, un sac cabas sera remis à chaque acheteur. L'intérieur de ce sac reprend le motif de la voiture du client.


La série spéciale 500 & Liberty Art Fabrics est dans un premier temps disponible en blanc BossaNovaWhite, coloris qui sera suivi du gris ElectroClashGrey, de l'aubergine Chillout Purple, du bleu Epic Blue et du rose Idol Pink.


Son équipement se compose notamment de la climatisation manuelle, d'un toit en verre panoramique, d'un volant cuir avec commandes de l'autoradio, du système Blue & Me intégrant la fonction Eco:Drive, d'un kit chrome et des projecteurs antibrouillard. S'y ajoutent une sellerie en tissu spécifique et les jantes en alliage de 16'' Spider.


Tarif

500 & Liberty Art Fabrics est proposée avec la motorisation 1.2 de 69 ch au prix unique de 15 400 €. Elle peut recevoir en options (sur tous les coloris à l'exception du blanc BossaNovaWhite) la transmission pilotée Dualogic, le toit ouvrant et la climatisation automatique. Cette nouvelle série spéciale uniquement disponible en France dès septembre se déclinera jusqu'à juin 2013 en plusieurs interprétations différentes.


Opération digitale

Pour relayer le partenariat 500 Liberty, un dispositif internet complet est mis en place. Il repose notamment sur un partenariat avec My Little Paris, site référent dans l'univers des tendances et des bons plans et qui servira de support à un jeu concours permettant aux internautes gagnants de profiter d'une journée shopping à Paris au volant d'une Fiat 500 Liberty & Art Fabrics.


Ce partenariat prévoit l'envoi à toutes les abonnées de la très convoitée « Box » de My Little Paris (boîte cadeau destinée à une communauté d'amateurs d'objet tendance). L'exemplaire de septembre sur la thématique de la couture contiendra un carnet de notes aux couleurs de FIAT 500 Liberty.


Par ailleurs, un site dédié a été spécialement développé pour permettre à l'internaute d'inscrire le message de son choix en reprenant le motif Liberty. Ces créations seront partagées sur Facebook pour inviter à entrer dans l'expérience Liberty. De plus, les internautes pourront tenter de gagner 1 Fiat 500 Liberty & Art Fabrics par tirage au sort. Plus d'informations début septembre sur www.fiat500Liberty.fr.


Liberty en quelques mots

Liberty est l'un des plus anciens grands magasins de Londres, établi en 1875. Il est basé au cœur de la capitale britannique, sur la célèbre Regent Street, entre Piccadilly Circus et Oxford Circus. Cet empire de la mode propose une sélection des plus belles marques de luxe et de prêt-à-porter sous forme de corner, tant pour femmes que pour hommes. Liberty a également bâti son histoire grâce aux fameux tissus imprimés fleuris. Une entité dédiée, Liberty Art Fabrics, permet d'introduire sans cesse de nouveaux motifs et coloris. Le plus connu de ces motifs est ''Eloise'', incontournable et indémodable et déclinable à l'infini au niveau des coloris.


L'histoire entre Liberty et la France a débuté dans les années 70 grâce à la marque Cacharel. Cette dernière a bâti un grand nombre de collections avec des motifs Liberty. Cacharel a effectué un magnifique retour en 2009 pour les 50 ans de la marque, en partenariat avec Liberty, remettant de fait le Liberty au cœur de la mode. De nombreuses marques se sont emparées du phénomène, dans des univers variés allant de la mode vestimentaire aux accessoires pour Apple, aux marques de Sport ou de décoration.


N'oubliez pas de mettre un j'aime sur ce post, sur Facebook sur Instagram .





Vous recherchez une Fiat 500 d'occasion?


Source : Fiat

https://www.ouestfrance-auto.com/actu_fiat-500-liberty-art-fabrics-l-italienne-qui-file-a-l-anglaise_3802.htm


20 vues0 commentaire