top of page

Difficile d’entrer? La nouvelle Fiat 500 peut recevoir une troisième porte

01/10/2020-Carlos Moura


Pour faciliter l’accès aux sièges arrière de la nouvelle Fiat 500, le modèle électrique italien compact devrait recevoir une troisième porte sur le côté droit et la désignation Trepiuno.

Afin de renforcer l’offre de la nouvelle Fiat 500, dont les livraisons débuteront le mois prochain, la marque italienne préparera le lancement d’une nouvelle version avec une petite porte avant pour faciliter l’accès aux places arrière.

La troisième porte doit être installée sur le côté droit du véhicule, augmentant son poids total d’environ 30 kilos lors de l’incorporation d’un montant B pour augmenter la résistance.

Les ventes de cette nouvelle version trois portes devraient débuter début 2021, selon Autonews Europe. Cette proposition devrait recevoir la désignation Trepiuno, c’est-à-dire «trois plus un», en référence au prototype de 2004 qui portait le même nom et qui finirait par donner naissance à la Fiat 500 de production en 2007.

Cependant, ce prototype a permis la transformation d’une capacité de trois sièges à quatre sièges, d’où la désignation. Dans le cas de la nouvelle Fiat 500 électrique, il se référera aux deux portes d’origine, au hayon et à cette nouvelle troisième porte.

Cette configuration n’est pas entièrement originale. La sportive Mazda RX-8 avait une troisième porte comme celle-ci, ainsi que le Mini Clubman de première génération (l’actuel a quatre portes) et plusieurs pick-up à longue cabine.

Ce modèle sera la troisième variante ou déclinaison de la nouvelle 500, après la berline et le cabriolet. Les prix ne sont pas encore connus.


https://45secondes.fr/difficile-dentrer-la-nouvelle-fiat-500-peut-recevoir-une-troisieme-porte/